Parfois, l’élaboration de plans financiers à long terme ne suffisent pas à assurer sa sécurité financière. Il peut toujours arriver un imprévu qui nous amène à avoir un besoin d’argent immédiat, sans pour autant posséder les fonds personnels suffisants.
Qu’il s’agisse d’une perte d’emploi, de frais médicaux à payer ou encore de funérailles à organiser, il nous faut parfois trouver de l’argent rapidement pour faire face aux événements et ne pas nous enliser davantage.
La demande urgente de prêt personnel peut alors être une option tout indiquée afin de régler la situation. Mais, vers quels établissements se tourner dans ce cas ?
Demande de prêt personnel urgente : vers qui se tourner ?
Peu importe les raisons qui peuvent pousser des individus à faire une demande urgente de prêt, deux types d’établissements se proposent pour leur venir en aide.
Les banques
Les institutions bancaires peuvent en effet répondre relativement rapidement à une demande pressante d’argent.
En revanche, les demandes de prêts peuvent être ardues, puisque les institutions bancaires établissent des enquêtes de crédit avant d’octroyer n’importe quel emprunt. Compte tenu des vérifications qui sont faites, le délai peut être long avant de recevoir l’argent. Ceci sans mentionner le fait que la demande peut être refusée si le demandeur ne remplit pas les conditions d’obtention.
La cote de crédit est un facteur important pour le conseiller financier de la banque qui évaluera la soumission. Il n’est donc pas garanti pour le particulier de recevoir de l’argent par le biais de ces établissements.
Les institutions privées
Les courtiers privés peuvent aussi soutenir financièrement les particuliers dans ce genre de situations difficiles.
Dans ce cas, la demande sera généralement traitée plus rapidement, puisqu’aucune enquête de crédit ne sera réalisée. Par conséquent, la personne recevra l’argent dans un court délai.
Prêts NCR, par exemple, accorde l’argent dans les 24 heures suivant la demande. Ce facteur est primordial dans les situations requérant une réponse et une action des plus rapides.
En outre, comme la cote de crédit n’influe pas sur la demande de prêt personnel, les risques de se voir refuser le soutien financier sont moindres. Habituellement, les conditions des courtiers privés se limitent à quelques facteurs, notamment, avoir la résidence permanente, un compte de crédit bancaire canadien ainsi qu’un emploi stable depuis plus de deux mois.
Suite à la demande urgente de prêt personnel
Il est important de savoir que les demandes urgentes de prêt personnel ne devraient pas être utilisées comme une stratégie financière régulière, mais plutôt comme un soutien financier auquel nous pouvons avoir recourt en cas d’imprévus.
Heureusement, des établissements bancaires et privés sont présents pour nous offrir le soutien financier qui nous permettra de sortir la tête de l’eau ou de nous dépanner pendant un certain temps. Personne n’est à l’abri des malheurs ou des imprévus et il est bon de savoir que nous avons un filet dans ces moments difficiles.
Si vous avez actuellement un besoin pressant d’argent, contactez un conseiller Prêts NCR pour discuter de votre situation et vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous.