Il y a urgence, vous avez besoin d’un prêt financier dès maintenant ! Mais lequel choisir ? Il existe plusieurs types de prêts qui qui s’offrent à vous. Prenez connaissance des différences entre le prêt personnel, le prêt privé et le prêt sur le salaire. Déterminez parmi ces trois solutions, quelle est celle qui correspond au mieux à vos attentes.
Qu’est-ce que le prêt personnel ?
Le prêt personnel est un prêt ordinaire qui peut autant vous aider à financer un achat conséquent qu’à rembourser des taux d’intérêt sur votre carte de crédit ou encore traiter une urgence médicale ou familiale inattendue. Ce dernier est généralement délivré par des banques ou des institutions financières. La somme du prêt va varier, selon le cas de figure dont il est question. Par exemple, la banque Desjardins peut vous prêter plus de 12 500$.
Les principaux avantages du prêt personnel sont :
- L’application pour l’obtenir est facile à avoir, cependant, une enquête de crédit est souvent réalisée avant son approbation.
- L’obtention de sommes élevées remboursables par la suite par versements (si nécessaire)
- La planification des dates des paiements est fixée au préalable. Cela permet au débiteur d’être organisé pour ses remboursements.
- Le remboursement de ce type de prêt a peu de chance d’affecter vos finances
Néanmoins, pour obtenir un prêt personnel vous devez avoir une bonne cote de crédit c’est à dire, un score élevé dans votre dossier de crédit, qui reflètera votre responsabilité financière pour définir si les préteurs peuvent ou non vous faire confiance.
Qu’est-ce que le prêt privé ?
Le prêt privé peut aussi être une solution, c’est un outil financier exactement comme le prêt bancaire à l’exception qu’il est régi par des créanciers appartenant à un domaine privé (ce ne sont ni des banques ni des institutions financières). La valeur des sommes prêtées est peut se révéler être plus basse que le prêt personnel mais plus élevé que le prêt sur le salaire. Attendez-vous donc à l’emprunt de sommes moyennes.
Le prêt privé séduira rapidement les personnes ayant une mauvaise enquête de crédit ou une mauvaise cote de crédit, car il ne demande généralement aucun historique. En plus de cela ce prêt est réalisé de manière confidentielle, si vous répondez à certaines conditions. De ce fait, un créancier préposé sera de pair avec le débiteur afin de l’avantager au mieux, selon ses demandes.
Qu’est-ce que le prêt sur le salaire ?
Le prêt sur le salaire est une forme de prêt privé. Le premier critère à remplir est que pour l’obtenir il faut détenir un emploi. Cela s’explique par le fait que le remboursement du prêt sur le salaire repose (comme son nom l’indique) sur votre salaire. Ce dernier doit être effectué le premier jour de votre prochaine paie, c’est un prêt à court terme. Le prêt sur le salaire représente un avantage pour certains, comme c’est un prêt d’argent urgent, il ne demande pas d’audit réalisé au préalable comme l’approbation se fait la journée même de l’application.
En conclusion, le choix de votre prêt se fera, selon votre profil. Le prêt personnel et le prêt sur le salaire peuvent être de bonnes aides financières, mais avant de le choisir, il faut être au courant de ses caractéristiques.
Une fois vos remboursements effectués, tâchez de bien organiser vos dépenses futures de façon efficace pour ne pas retomber dans des problèmes d’argent conséquent.
Comme dit le dicton, « tout problème possède sa solution », c’est pour cette raison que nous sommes là pour vous aider à vous en sortir. Nous vous orientons à faire les bons choix. Contactez-nous pour obtenir des conseils de la part de nos créanciers.