Les dettes ont cette malheureuse particularité de faire « boule de neige » !
Une fois prit dans l’engrenage, il paraît difficile d’en sortir et de gérer efficacement le remboursement de tous ses créanciers !
Si vous êtes dans cette situation, il vous arrive certainement de vous demander que faire et peut-être même de penser à l’option de la faillite.
Avant d’en arriver à cette solution ultime, pourquoi ne pas envisager d’abord d’autres pistes de solutions ?
Vous pourriez notamment faire une demande de prêt pour une consolidation de dettes.
Dans cet article, l’équipe de Prêts NCR vous explique en quoi consiste cette méthode.
Le prêt de consolidation de dettes : qu’est-ce que c’est ?
Le prêt de consolidation de dettes, c’est un emprunt octroyé par une institution financière ou privée qui permet de regrouper l’ensemble de vos dettes en un seul gros paiement. Avec cette option, vous n’avez plus qu’un seul crédit à rembourser et un seul créancier avec lequel négocier, soit l’organisme qui vous a accordé le prêt de consolidation.
Pour plusieurs, cette solution est privilégiée quand vient le temps de se débarrasser de dettes accumulées sur des cartes de crédit ou encore via des défauts de paiement pour des services comme l’électricité, l’internet ou le téléphone cellulaire.
Les avantages d’une demande de prêt de consolidation de dettes
Le premier avantage considérable du prêt de consolidation de dettes, c’est le remboursement rapide et entier de l’ensemble des sommes dues à vos différents créanciers. C’est évident, plus vous remettrez rapidement les montants dus, plus vous serez soulagé d’un poids énorme !
De plus, il est bon de savoir que les taux d’intérêt associés au prêt personnel sont habituellement plus bas que ceux des cartes de crédit, vous pourriez donc économiser une jolie somme en optant pour ce type de d’emprunt plutôt que pour les autres formes de prêts.
Enfin, en consolidant vos dettes, vous avez de meilleures chances de garder votre cote de crédit intacte. Vous devez cependant agir rapidement pour redresser la situation !
En revanche, il faut s’assurer de ne pas reprendre les mêmes habitudes de consommation après avoir procédé à la consolidation de vos dettes. Restez loin des cartes de crédit le temps de vous remettre sur pied financièrement.
Comme toute chose, il convient de vérifier que la consolidation de dettes à l’aide d’un prêt personnel vous convient avant de procéder à votre demande.
Êtes-vous admissible au prêt de consolidation de dettes ?
Si vous désirez utiliser cette méthode de redressement de l’endettement, il vous faut avoir une bonne cote de crédit, ainsi qu’un revenu considéré comme suffisant pour rembourser l’emprunt et payer les dépenses courantes. Pour vous assurer d’être admissible, vous avez l’option de procéder à la vérification de votre dossier de crédit.
Si vous n’avez actuellement pas un bon dossier, n’ayez crainte, il existe des alternatives !
En effet, lorsque vous êtes dans l’urgence d’obtenir un prêt, plusieurs options s’offrent à vous. L’emprunt personnel en ligne comme celui offert par Prêt NCR est un bon exemple.
Pour terminer
Les problèmes financiers peuvent être une question épineuse et stressante pour bien des gens. Pour vous aider à gérer l’endettement, la demande d’un crédit est peut-être tout indiquée.
Renseignez-vous auprès de plusieurs institutions afin de comparer les offres et les taux d’intérêt, et ainsi choisir celle qui convient le mieux à votre situation.
Si l’option du prêt d’argent sans justificatif vous intéresse, remplissez une demande de prêt d’argent rapide en ligne dès maintenant !
Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à contacter notre équipe !