Vous observez votre vieille maison et vous vous sentez découragé par le nombre de travaux à effectuer ?
Vous avez des idées de rénovations plein la tête, mais les ressources monétaires nécessaires ne sont peut-être pas tout à fait au rendez-vous !
Devriez-vous opter pour l’emprunt d’un petit montant supplémentaire sans justificatifs ou pour un prêt sans enquête de crédit plus important, mais aussi moins accessible ?
Il convient, avant toute chose, de définir tous les détails de votre projet pour connaître vos besoins et les possibilités qui s’offrent à vous !
Prévoyez votre projet de rénovation avant de financer vos travaux
Faites d’abord un plan précis de ce que vous voulez rénover.
Quelle pièce sera la reine du projet : la salle de bain, la cuisine ou une chambre ?
Quels travaux désirez-vous faire : remplacer les portes et les fenêtres, peinturer, ou encore agrandir votre demeure ?
Une fois les détails du projet déterminés, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel qui sera en mesure d’établir les frais à prévoir pour la réalisation des travaux.
Ceci vous donnera une idée précise sur le montant manquant à obtenir. Il serait dommage de ne pas emprunter suffisamment de fonds et de devoir à nouveau faire une demande de prêt en cours de route !
Planifiez un budget pour bien investir le prêt obtenu
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’élaborer un budget avant de contracter n’importe quel type de prêt. Cette démarche vous permettra d’identifier quelle avenue est la mieux adaptée pour votre situation.
N’oubliez pas que des frais d’intérêt s’appliqueront au montant du prêt initial. Il est primordial de vous assurer que vous disposez des moyens financiers qui vous permettront de rembourser la totalité du montant sans difficulté.
Pour ce faire, calculez les taux d’intérêt liés aux options d’emprunt qui vous sont offertes.
Surtout, assurez-vous de planifier un budget de rénovations réaliste !
Évaluez les options de prêts que vous pouvez obtenir pour rénover la maison
Pour l’obtention d’un financement, plusieurs solutions existent. Cependant, elles n’offrent pas toutes le même confort concernant l’accessibilité à la somme souhaitée ou les justifications à fournir.
Prêt personnel en ligne : obtenir de l’argent rapide sans justificatifs
Vous vous en doutez sûrement, le prêt personnel en ligne est une option qui vous permet d’obtenir un financement sans justificatifs afin d’entreprendre vos rénovations.
L’inconvénient principal de ce type de crédit vient du montant total qu’il est possible d’obtenir. En effet, si le prix de vos travaux s’élève au-delà des limites proposées par les prêteurs privés, il vous sera impossible de compléter l’ensemble de vos rénovations.
Malgré tout, ce type d’emprunt vous permettra d’obtenir une somme confortable sans devoir justifier l’avance des fonds. Vous conservez une bonne cote de crédit tout en réalisant les rénovations voulues !
Prêt bancaire : plus de restrictions et de justifications à fournir
Les banques offrent également des prêts pour rénovations domiciliaires.
En revanche, elles offrent généralement des montants exclusifs à des travaux spécifiques. Il faut donc bien connaître votre projet. De plus, les travaux que vous désirez réaliser doivent correspondre à ce qui aura été justifié et proposé aux institutions bancaires.
En outre, les banques sont plus exigeantes en ce qui concerne les cotes de crédit des emprunteurs. Habituellement, il faut aussi fournir des explications sur les besoins ayant mené à l’emprunt et l’utilisation qu’on prévoit en faire.
Malgré cela, l’avantage principal de l’emprunt bancaire est de pouvoir, s’il est accepté, profiter de sommes plus considérables pour mener à bien l’ensemble de vos travaux.
À vous de jouer !
Avec ces informations en main, vous êtes en mesure d’évaluer votre projet et de déterminer si l’obtention d’un prêt sans justificatifs est suffisante pour réaliser les rénovations souhaitées. Les sommes reçues seront peut-être moins importantes que celles amassées lors d’un emprunt à la banque, mais vous pourrez au moins vous décharger des travaux les plus urgents à effectuer.