Que cela soit pour repeindre votre salon, ou après un incident dans votre demeure, vous voilà amené à réaliser des rénovations chez vous. Mais avez-vous pensé à la manière dont vous allez financer ces travaux dans votre maison?
Payer vos travaux avec un financement personnel
S’il s’agit de travaux minimes, comme de repeindre une petite pièce, pourquoi ne pas utiliser une partie de vos économies personnelles pour financer votre projet? Cela vous évitera ainsi un remboursement dans des délais impartis ainsi que les intérêts souvent générés par un emprunt. Cependant, c’est une possibilité assez limitée. Il est en effet probable que ça ne puisse couvrir que de petits travaux, voire que cela affecte vos fonds de secours.
Cette solution pourrait néanmoins compléter un prêt ou une marge de crédit, afin de limiter le coût de remboursement de ces derniers.
Utiliser sa carte de crédit pour financer une partie des travaux
Autre possibilité, utiliser le montant de sa carte de crédit afin de couvrir, par exemple, les frais des matériaux utilisés. Facile d’accès, elle vous permettra de régler rapidement les dépenses liées à vos travaux sans avoir à toucher à vos économies personnelles. Attention cependant à l’utilisation de votre carte : il est conseillé d’être en mesure de rembourser rapidement les montants pris sur cette dernière. C’est donc une solution idéale si vous avez un plan de remboursement rapide en tête, et si vos dépenses ne se comptent pas en milliers de dollars.
Faire la demande d’un prêt
Enfin, de nombreuses personnes se tournent vers une demande de prêt lorsqu’il s’agit de financer des rénovations dans leur logement. Pour le choix du prêt, cela dépend de vos options et de vos besoins. Vous pouvez par exemple consulter votre banque afin de demander une marge de crédit, qui présente des taux d’intérêt généralement plus bas que ceux des cartes de crédit. Ou bien, pensez également aux prêts sans enquête de crédit : non seulement ces derniers n’impactent pas votre dossier de crédit, mais permettent également d’obtenir rapidement votre argent, un atout fort utile si vos travaux sont dans l’urgence.
Pour des travaux plus importants
Dans le cas, par exemple, d’une expertise de vos travaux qui révèlerait le besoin de rénovations plus conséquentes, il existe d’autres solutions. Notamment le prêt hypothécaire : ce type de prêt vous permettra de bénéficier d’un montant allant jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété, hypothèque incluse. Également, pensez à vous renseigner quant aux subventions communales et provinciales du gouvernement. Ces dernières peuvent être demandées dans le cas de travaux visant à améliorer, entre autres, la consommation d’énergie de votre domicile.
Trouver le financement adéquat aux travaux dans votre habitation
Il existe de nombreuses manières de financer des travaux dans votre maison. Que cela soit un apport personnel, la demande d’une marge de crédit ou d’un prêt, il est possible de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Et dans le cas d’une urgence, ou si vous ne désirez pas prendre le risque de nuire à votre enquête de crédit, pourquoi ne pas penser à une demande auprès de Prêts NCR?