Hydro, Internet, téléphonie cellulaire… les factures tombent chaque mois et peuvent parfois être plus salées que prévue.
Malgré le salaire, il est parfois difficile de réussir à les payer avec toutes les dépenses annexes, notamment durant le temps des fêtes. Heureusement, il existe des solutions temporaires pour vous aider à payer vos factures dans les temps.
Besoin d’argent : payez vos factures avec un prêt bancaire
Vous avez eu une dépense imprévue en fin de mois et il ne vous reste pas beaucoup d’argent pour payer vos factures ?
Vous pouvez vous tourner vers votre banque pour demander un prêt instantané si vous avez un besoin d’argent. L’avantage est que vous pouvez obtenir des sommes conséquentes pouvant aller jusqu’à 50 000$.
Toutefois, la demande auprès d’une banque est un processus complexe. Votre établissement bancaire va exiger certaines garanties de votre part pour s’assurer que vous serez en mesure de rembourser le prêt, que ce soit un justificatif de salaire ou l’analyse de votre cote de crédit. Ces exigences peuvent ralentir le processus de prêt.
Le prêteur privé pour vous aider à payer vos factures
Les demandes de crédit auprès d’établissements privés sont de plus en plus courantes.
Contrairement aux banques, les prêteurs privés proposent des solutions de prêt qui ne nécessitent pas toujours d’enquête de crédit. De cette façon, votre cote et votre historique d’emprunt ne risquent pas d’être impactés.
Le processus de demande est très simple et très rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, vous obtiendrez la réponse dans l’heure qui suit et l’argent peut être transféré sur votre compte en 24 heures seulement. C’est une solution idéale pour payer des factures urgentes en cas de coup dur.
Le prêt sur gage, une solution rapide en cas de besoin d’argent
Le prêt sur gage est l’une des plus anciennes formes de crédit. Il s’agit d’un prêt que vous obtenez après le dépôt d’un bien en garantie. C’est une solution de prêt moins contraignante que le prêt traditionnel et idéale pour des besoins d’argent pressants, car la demande est très rapide. Autre avantage : la confidentialité. Personne ne vous demandera ce que vous comptez faire avec cet argent.
Une fois vos factures payées, vous pourrez récupérer votre bien moyennant le remboursement intégral de l’emprunt, en plus des intérêts, des frais d’entreposage et de service.
Le prêt sur salaire : le dernier recours pour payer vos factures
Le prêt sur salaire est un emprunt sur votre prochain chèque de paie. Le montant du prêt représente généralement 30% à 50% du total de votre salaire.
Les prêteurs vous demanderont certaines garanties comme le fait d’avoir un revenu stable.
Le prêt sur salaire est souvent considéré comme un dernier recours, car il coûte beaucoup plus cher que les autres types de crédits. En effet, vous devez entièrement le rembourser lors de votre prochaine paie au risque de voir vos soucis financiers s’accumuler. De plus, une fois le prêt acquitté il ne vous restera plus beaucoup d’argent pour vivre.
Besoin d’argent : évitez les mauvaises habitudes d’achat
Lorsque vous avez besoin d’argent pour payer vos factures, faire une demande de prêt reste une solution rapide. Cependant, pour éviter d’avoir recours trop couramment à ce type d’emprunt, nous vous recommandons d’adapter vos dépenses en évitant les mauvaises habitudes d’achat et en économisant quotidiennement.
Pour toute demande de prêt pour vous aider à payer vos factures en cas de besoin d’argent, n’hésitez pas à nous contacter.