Il est courant d’avoir besoin d’une petite aide financière pour réaliser certains projets du quotidien : achat d’un vélo pour l’été qui approche, planification d’un voyage estivale ou imprévu professionnel, les raisons peuvent être nombreuses et variées.
Cependant, nous ne possédons pas tous une cote de crédit nous permettant d’emprunter quand bon nous semble. Fort heureusement, des possibilités existent ! Ainsi, il est tout à fait possible de trouver des organismes nous offrant la possibilité de souscrire à un prêt malgré un historique de crédit en mauvaise santé !
Découvrez les solutions qui s’offrent à ceux qui désirent obtenir un prêt avec un mauvais crédit. Impossible, vous avez dit ? Venez donc vérifier !
Obtenir un prêt malgré son mauvais crédit en laissant faire le temps
Afin de prouver votre bonne volonté et la stabilité de votre situation, de nombreux organismes vous demanderont de patienter quelques années avant de vous octroyer un nouveau prêt.
Les banques préfèrent s’assurer que leurs clients ayant une mauvaise cote de crédit aient un travail stable ainsi qu’un revenu suffisant, et ce, durant une certaine période avant de leur octroyer une somme d’argent. Cette solution est contraignante : vous devrez compter un minimum de deux ans pour obtenir une réponse à votre demande, sans pour autant avoir la certitude que cette dernière sera favorable. Envisageable en cas de projets à long terme, cette option n’est tout de même pas la plus fiable pour obtenir un prêt avec un mauvais crédit.
Subir des intérêts plus élevés lorsque l’on emprunte avec un mauvais crédit
Lorsque l’on souhaite emprunter avec une mauvaise cote de crédit, les solutions sont peu nombreuses : c’est pourquoi certains organismes profitent de cette opportunité pour vous proposer des solutions coûteuses et peu économiques.
Les quelques organismes bancaires classiques qui accepteront de vous prêter de l’argent malgré votre mauvais historique de crédit disposeront sans aucun doute de taux d’intérêt très élevés. En effet : comptant sur le fait que votre choix de prêteurs sera limité, ils savent que vous aurez peu de cartes en main pour négocier. Cette solution est parfois sélectionnée par les personnes ayant besoin rapidement d’une grosse somme d’argent, mais elle reste très risquée, surtout lorsqu’il ne s’agit que d’une petite somme.
Obtenir un prêt personnel avec un mauvais historique de crédit
Enfin, certains organismes spécialisés ne s’intéresseront même pas à votre historique de crédit : ils accepteront donc de vous octroyer un prêt même si ce dernier est mauvais.
Cette solution vous permet d’obtenir votre prêt rapidement en ligne, sans discrimination aucune. Les conditions d’accès pour ce type de service sont très simples : il vous suffit globalement d’être résident au Canada, et de disposer d’un emploi stable. Ce système de prêt sans enquête de crédit est immédiat, et vous permet de disposer d’une somme d’argent allant de 250 $ à plus de 1000 $ au moment même où vous en avez besoin : un moyen fiable de contrer vos imprévus financiers ou d’envisager un voyage sur le tard !
Prévoir sa période de remboursement
Quelle que soit la solution choisie, l’échéance reste la même : il vous faudra rembourser la somme qui vous a été prêtée !
Pour y parvenir sans trop d’efforts, veillez à éliminer de vos habitudes les comportements toxiques pour votre cote de crédit et pour votre situation financière : paiements retardés, dépenses inutiles… Tentez de mettre de côté, même les plus petites sommes, dès que vous en avez l’opportunité : les petits pas permettent de parcourir de longs chemins !
Conclusion
Il existe bel et bien des solutions lorsque l’on souhaite obtenir un prêt avec une mauvaise fiche de crédit : il vous suffit de bien les étudier afin de sélectionner la plus appropriée. En cas de questions concernant les conditions d’accès au prêt personnel en ligne, n’hésitez pas à nous contacter : nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations !